Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 17:32

Pour la petite histoire, le Mt Taranaki est un dieu volcan Maori. Il y a très longtemps, il se trouvait avec tous les autres volcans, au centre de l'île du nord. Dans ce royaume des volcans, Tongariro était le puissant chef des dieux volcans, il avait une femme, très belle, Pihanga. Le problème c'est que Taranaki et Pihanga ont flirté un peu ensemble à un certain moment et ça n'a pas plu du tout a Tongariro ! Tongariro et Taranaki ont commencé à se battre mais Tongariro était beaucoup plus puissant et a chassé Taranaki du Central Plateau. Taranaki a alors décidé de partir vers l'ouest. Dans son errance, il a suivit un chemin sinueux qui est aujourd'hui la Wanganui River et s'est installé sur une péninsule de la côte ouest, face à la mer. Depuis ce jour il attend patiemment que Tongariro s'affaiblisse pour pouvoir revenir sur le plateau parmi les autres volcans.

 

 

J'aime bien ces genres de légendes ça me rappelle un peu celles qui sont racontées en Islande avec des Trolls et des Elfs.

 

Une autre anecdote aussi sur le Mt Taranaki: il a été le Mt Fuji dans le film Le Dernier Samouraï avec Tom Cruise.

 

Mes jambes ne me portent plus, moi et mon sac, quand j'arrive au backpaker. La gérante me dit qu'il y a deux personnes, une fille et un gars ce soir et que ça devrait être à peu près tout. Le coin est assez calme, je sens que je vais bien dormir ! Mais bon, tout d'abord, une bonne douche chaude, rien de tel pour se détendre et relaxer un peu les muscles mis à rude épreuve ces deux derniers jours. Depuis que je suis en Nouvelle Zélande, je n'ai pas fait des masses de rando et en tous cas pas aussi dure que celle là. Le dernier truc bourrin comme ça que j'ai fait devait être à la Réunion l'année dernière, mais là j'avais deux mois d'entraînement avant. Ici je suis partis un peu à froid quand même !

 

Maintenant que j'ai lavé l'extérieur, on va aussi rincer l'intérieur. Un bon demi litre de thé bien chaud pour se réhydrater, c'est parfait, et avec la bouilloire électrique c'est plus efficace qu'à la bougie ! C'est donc avec ma pinte de thé que je vais sur la terrasse et que je me replonge avidement dans The Hobbit, le prélude de The Lord of the Rings que j'ai engloutis le mois précédent. Deux énormes classiques de la littérature que je n'avais pas encore osé aborder, je ne pouvais pas faire autrement que de les lire en Nouvelle Zélande ! Je n'ai pas encore fini mon thé (trop chaud cette fois, je ne suis plus habitué !) que le gars qui partage le dortoir avec moi vient me voir et me tend une bière bien fraîche. C'est un fan de Tolkien et du Seigneur de Anneaux ! On commence alors à discuter de la Nouvelle Zélande, des lieux de tournage des films etc. Ce n'est que quand le pack de bière est vide et que nous sommes pleinement réhydratés que je décide d'aller me faire un petit quelque chose à manger. Restons original, ce soir ça sera nouilles chinoises ! Mais là au moins je peux faire cuire les nouilles avec le bouillon ! Et tant qu’à faire, je m'envoie deux paquets, la montagne ça creuse. Dans la cuisine, je rejoins la fille qui elle aussi se prépare des pâtes. Je pense que c'est le repas que les casseroles des backpaker voient passer le plus souvent ! On commence à discuter de nouilles et ce n'est qu'au bout de dix minutes qu'on se rend compte qu'on est français tout les deux. Ca nous fait plaisir, notre accent français ne doit plus être si terrible que ça alors ! D'habitude, je repère les français au premier mot qu'ils prononcent et ils font de même pour moi ! Du coup, on sympathise et on discute jusqu'à pas d'heures (enfin vers minuit, mais je suis claqué j'ai l'impression qu'il est trois heures du mat') et on décide que le lendemain on va se faire une petite rando dans le bush pour aller voir un pont suspendu et les Dawson Falls, une cascade au pied du Taranaki. Comme elle a une voiture, c'est vraiment plus pratique, je vais pouvoir aller voir des trucs que je n'espérais même pas aller voir à cause de la distance.

Partager cet article
Repost0

commentaires