Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 13:35

Mercredi matin, levé 9h, il tombe des cordes... Shit ! comme on dit ici. Qu'importe, ça ne va pas m'empêcher de prendre un petit dej' pantagruélique. Claire, car c'est son nom, se lève une petite demi-heure après, voit le temps mais ne s'en émeut pas le moins du monde. Avant de venir travailler en Nouvelle Zélande, elle avait passé deux ans en Irlande, ce n'est donc pas une petite pluie kiwi qui va lui faire peur. On ira quand même faire cette rando, elle dans sa parka verte Irlande et moi dans ma parka orange fluo GNS. Bon autant dire qu'on n'a pas pris des tonnes de photos, c'était un peu ambiance Gorille dans la Brume ou bien perdus dans la Foret Enchantée ! La Rain Forest au pied du Taranaki s'appelle la forêt des Gobelins, et en effet, je n'aurais pas été surpris de voir une licorne courser Harry Potter ou un Hobbit en pleine discussion avec un Elf. Après une tentative ratée, plantage de chemin, on arrive enfin à ce fameux pont suspendu qui en fait n'est pas si impressionnant que ça..., tant pis, au moins la jungle sous la pluie c'est assez joli. Retour à la voiture, direction les Dawson Falls. Pour ça on doit faire un quart de tour du volcan par la route, il pleut de plus en plus, le brouillard est de plus en plus bas, parfait ! Heureusement que la cascade n'est qu'à 5 minutes à pied de la route car je pense que si je reste dehors plus longtemps je vais me noyer ! Ce n'est plus de la pluie, c'est un rideau d'eau qui nous tombe dessus ! La chute d'eau (la vraie celle-là) est très jolie mais on ne s'attarde pas. On arrive à la voiture, complètement à essorer ! On décide d'aller se réchauffer à New Plymouth autour d'un thé.

 

 

On est le 24 décembre, il est 4h de aprèm, la ville est complètement morte, tout le monde prépare le réveillon. Après ce petit thé qui fait du bien, Claire me raccompagne jusqu'à mon ancien backpaker, ici, ils préparent un BBQ pour le réveillon, la pluie a cessé. Je dis au revoir à Claire qui s'en re-va vers d'autres aventures et je pars faire quelque courses pour apporter ma contribution au BBQ. Ce soir ça va être la fête ! L'apéro commence, tout le monde est là. Je retrouve Tets, le Japonais qui me raconte son aventure dans les nuages ce matin, il est vraiment déçu de ne pas avoir pu aller jusqu'au sommet, mais il garde le sourire, pour la première fois qu'il faisait du stop et de la rando sérieuse, il ne s'est pas trop mal débrouillé ! Il y a aussi Damien, un Français qui habite au backpaker depuis trois semaines, surfer, bodyboarder quand il ne s'occupe pas des kids au YMCA. Parmi ceux qui étaient déjà là le week-end dernier, il y a Ran un grand black Américain qui est serveur au bar en dessous du backpaker et qui rêverait de devenir modèle photo, vu les quelques shots qu'il m'a montré, il a de l'avenir là dedans, c'est sûr ! Je retrouve aussi Luise, une grande Allemande, rousse aux yeux verts avec qui j'avais bien discuté dimanche soir. Parmi les nouveaux, deux Américains, Connor et Towner, un Israélien, Nil, un Allemand type suédois, Joern et enfin, mes futurs compagnons de voyage: Ben et Mélanie d'Alsace (le monde est petit en effet) et Jürgen un petit Suisse mais du côté germanique. Je consulte vite fait mes mails et je vois que Maike, une autre Allemande qu'on avait pris en stop avec des potes vers la Bay of Plenty il y a un mois et demi est à New Plymouth et qu'elle habite chez des amis ici. Elle a passé un peu de temps aussi dans ce même backpaker. Je demande à Luise si elle la connaît, et sans comprendre ce qui m'arrive, je me retrouve embarqué avec elle à un réveillon de Noël germain ou je retrouve Maike, 4 autres Allemands et un Irlandais qui parle avec un accent terrible et super vite ! Soirée géniale !! Pendant ce temps, les autres s'éclatent au BBQ.

 

 

Même pas mal à la tête le lendemain, content de moi ! En revanche, tout le monde a la flème de faire quoi que ce soit. On prend un petit dej' qui devrait plutôt s'appeler un brunch à l'heure qu'il est, et on met trois plombes à se décider d'aller à la plage. C'est donc avec bonnets de Père Noël que le club des six, Mèl, Ben, Damien, Tets, Jürgen et moi debarque sur la plage de sable noir de New Plymouth. Mélanie et Damien vont se baigner, trop froid pour moi ! Avec Ben et Mèl qui ont un grand van et Jürgen qui veulent aller à Taupo ce week end, on décide qu'on fera la route ensemble samedi. C'est parfait, je voulais passer par la Forgotten World Highway, une route qui traverse de New Plymouth vers l'est au milieu de nulle part et qui passe par la République de Wangamomona. C'est un village qui a fait cessession de la Nouvelle Zélande en 1989, en fait une grosse blague et une opération marketing réussie pour amener des touristes là ou il n'y a rien ! Mais pour 50 cents, j'aurai un nouveau visa sur mon passeport et celui-là, il n'y a pas grand monde sur la planète à l'avoir ! Je suis content de prolonger un peu mes vacances avec eux, je les aime vraiment bien !

 

 

Le soir, je retrouve mes six Allemand et l'Irlandais pour une soirée chez des Français ! Et là sur qui je tombe ? Les boulangers de New Plymouth chez qui j'avais acheté mon pain dimanche matin, la Nouvelle Zélande, c'est vraiment un petit pays et New Plymouth une petite ville ! Ils sont cinq ici, tous boulangers et viennent tous de Saint Malo et ils le revendiquent ! Encore une petite soirée bien sympathique. Je n'ai retenu aucun prénom... En revanche je me suis fait insulté de plein de noms d'oiseaux en anglais (j'ai pas compris grand chose...) par une fille qui avait le syndrome Gilles de la Tourette. Ca fait drôle. Mais elle n'y peut rien, elle s'est excusée après et m'a expliqué tout ça tranquillement, c'était assez surréaliste ! Le lendemain, vendredi, tout le backpaker est vide ou presque, tout le monde a voulu profiter du relatif beau temps pour aller faire le sommet du Taranaki. C'est le Boxing Day anglo-saxon, le jour ou chez les british on fait les cadeaux de Noël. Tout est en super soldes, pas à moins de 50\% de ristourne ! Je vais au magasin d'articles de rando et je m'achète un réchaud et des popottes, une couverture de survie et une grande bâche pour moins de 20 euros ! Je n’ai pas envie de me retrouver encore une fois à faire cuire des nouilles chinoises à la bougie ! La bâche c'est pour quand j'irai dormir à la belle étoile dans île du sud. L'après midi, je me fait une petite balade sur le front de mer, tranquillou, en attendant que les autres reviennent de leur périple. 

 

Retrouvez les photos de ces journées ici : link (les 3 dernières photos) et là : link (les 12 premières)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> be oui... faut bien se reposer entre deux rando !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus de sauteries que de ballades pour cet article mon petit Aurélien!<br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre